Legal Disclamer

General information

Any person using the information, documents, products, software and various services offered by this site is deemed to have read and accepted all the terms and conditions and mentions of these general terms of use.

These general terms and conditions of use may be modified or supplemented at any time, without notice, in accordance with changes made to this site, changes in legislation or for any other reason deemed necessary. It is the user's responsibility to inform himself of the general conditions of use of this site, of which only the updated version accessible online is deemed to be in force.

Although Verkéiersverbond takes all necessary measures to ensure that the information and data published on this site are correct, they are provided for information purposes only. The Verkéiersverbond cannot be held liable for inaccurate, incomplete or erroneous information, or for falsified or manipulated information.

The user accepts that any access to the site or use is at his own risk. Verkéiersverbond is not liable for any direct or indirect damage that may be caused by the use of the site, in particular in connection with the interruption, cessation or malfunction of the site, which may result from the interruption for the maintenance or restoration of the Verkéiersverbond computer system, technical failures or network overload, telephone line interruptions, errors, negligence or fault on the part of suppliers, Internet services or a third party, or a virus originating from the Internet.

Data protection

Personal data provided by the user are processed in accordance with Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of data.

Verkéiersverbond keeps this data only for the legal or necessary duration of the processing. During analyses, the Verkéiersverbond only saves this data until the end of the process.

Cookie management

The mvos.lu site uses customer cookies, small pieces of code to analyse information relating to the user's navigation (e.g. frequency of visits, duration of visits, pages viewed etc.).

They are stored by the site on the user's computer in a directory provided for this purpose. They contain the name of the server that created it, an identifier in the form of a unique number and an expiration date. The unique identifier allows the site to recognise the user's computer on each visit. Session cookies are deleted from the user's computer when the session is closed.

Browsing cookies

Browsing cookies allow you to navigate between different sections, fill in forms and verify the user's identity in complete security before giving him access to personal information. If the user subsequently refuses these cookies, some sections of the website will not function as they should or not at all.

Functional cookies

Functional cookies are intended to facilitate the operation of the website and make its use more pleasant and personalised. They allow to personalise the services by memorising the user's preferences, so that the users do not have to repeat their choices each time they visit the site.

Third Party Cookies

Verkéiersverbond uses the Google Analytics statistics tool to collect information on how visitors use the website. Cookies collect information anonymously, including the number of visitors to the site, the origin of visitors and the pages they have visited. Verkéiersverbond uses this information to improve the site. Cookies generated by Google Analytics:

_ga = 2 years _gat = 1 minute _gid = 24 hours _gads = variable but limited duration

Processing related to the promotional material order form

The information collected in the promotional material order form is processed by the Verkéiersverbond to complete the user's request.

By completing the form, the users accept that their personal data may be processed as part of his request. This information is kept by Verkéiersverbond for the time necessary to carry out the processing.

Processing related to the creation of an account

To be able to record his cycled kilometres, the user must create a user account.

The information collected in the registration form and during the encoding of the kilometres by the user is processed by the Verkéiersverbond to allow the distinction of users and to allow the winners to be selected at the end of the competition.

The data concerning the distance covered by the Strava plug-in is subject to the Strava conditions of use.

If the box "I would like to receive a welcome gift" has been ticked, the Verkéiersverbond will process the user's data and send a welcome gift by post to the indicated address.

If the box "I wish to receive notifications and the newsletter by email" has been ticked by the user, he accepts that the Verkéiersverbond will be able to send him notifications and newsletters by email, also including an invitation to participate in the next edition of the competition.

By completing the registration form, the user accepts that his personal data as well as the entered kilometres may be used for statistical purposes by Verkéiersverbond and kept for a maximum of 2 years.

Modification of the website

Verkéiersverbond reserves the right to change, modify or suspend this site without notice for maintenance, updating or any other reason deemed necessary. In particular, Verkéiersverbond may at any time remove, add, complete or specify all or part of the information and services contained or offered on the site.

Hypertext links and linked sites

For the convenience of users, this site may contain links to other sites that may be useful or interesting to them. Verkéiersverbond does not systematically control the content of these sites.

It therefore cannot be held responsible for the content presented on these websites, either for their legality or for the accuracy of the information contained therein.

Intellectual Property (Copyright)

This site, all its elements (including the layout) and information are protected by intellectual property and copyright laws.

Unless otherwise specified, Verkéiersverbond does not grant any license or authorisation relating to the intellectual property rights it has on this site and its elements. Unless otherwise specified, the user is authorised to consult, download and print the documents and information available under the following conditions:

The rights implicitly or explicitly granted to you above constitute an authorisation to use and in no case an assignment of rights, property or other relating to this site.

Applicable law

Any dispute relating to the use of this site and its services shall be governed by Luxembourg law and shall be subject to the exclusive jurisdiction of the courts of the Grand Duchy of Luxembourg.

User rights

In accordance with European Regulation (EU) 2016/679//GDPR, the user has the rights granted to the data subjects regarding the processing of private data.

To exercise these rights, he must contact the contact person in charge of data protection law:

dpo@verkeiersverbond.lu

Data Protection Officer

B.P. 640 L-2016 Luxembourg

The user has the right:

Mentions légales

Généralités

Toute personne faisant usage des informations, documents, produits, logiciels et divers services proposés par ce site est réputée avoir pris connaissance et accepté l'intégralité des termes et mentions des présentes conditions générales d'utilisation.

Les présentes conditions générales d'utilisation pourront être modifiées ou complétées à tout moment, sans préavis, en fonction des modifications apportées à ce site, de l'évolution de la législation ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Il appartient à l’usager de s’informer des conditions générales d'utilisation de ce site, dont seule la version actualisée accessible en ligne est réputée en vigueur.

Bien que le Verkéiersverbond prenne toutes les dispositions nécessaires pour que les informations et données publiées sur ce site soient correctes, celles-ci sont fournies à titre indicatif. La responsabilité du Verkéiersverbond ne peut être engagée pour des informations imprécises, incomplètes ou erronées, ou encore pour des informations falsifiées ou manipulées.

L'utilisateur accepte que tout accès au site ou toute utilisation s'effectue sous sa propre responsabilité. Le Verkéiersverbond ne répond pas des dommages directs ou indirects qui peuvent être causés par l'utilisation du site notamment en relation avec l'interruption, l'arrêt ou le dysfonctionnement du site qui pourraient résulter de l'arrêt pour la maintenance ou la remise en état du système informatique du Verkéiersverbond, de pannes techniques ou de surcharge du réseau, de coupures des lignes téléphoniques, d'erreurs, de négligences ou de fautes de fournisseurs, de services Internet ou d'un tiers ainsi que d'un virus en provenance de l'Internet.

Protection des données

Les données à caractère personnel communiquées par l’usager sont traitées en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données.

Le Verkéiersverbond ne conserve ces données que pour la durée légale ou nécessaire du traitement. Lors d’analyses, le Verkéiersverbond ne sauvegarde ces données que jusqu’à la fin du processus.

Gestion des cookies

Le site mvos.lu utilise des cookies clients, des petits morceaux de code permettant d'analyser les informations relatives à la navigation de l'utilisateur (fréquences des visites, durée des visites, pages consultées, etc.).

Ils sont déposés par le site sur l’ordinateur de l’utilisateur dans un répertoire prévu à cet effet. Ils contiennent notamment le nom du serveur qui l'a créé, un identifiant sous forme de numéro unique et une date d'expiration. L'identifiant unique permet au site de reconnaître l'ordinateur de l'utilisateur à chaque visite. Les cookies de session sont supprimés de l'ordinateur de l'utilisateur lorsque sa session est fermée.

Cookies de navigation

Les cookies de navigation permettent de naviguer entre les différentes sections, de remplir des formulaires et de vérifier l’identité de l’utilisateur en toute sécurité avant de lui donner accès aux informations personnelles. Si par la suite l’utilisateur refuse ces cookies, certaines sections du site Internet ne fonctionneront pas comme elles le devraient, voire pas du tout.

Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont destinés à faciliter le fonctionnement du site Internet et à rendre son utilisation plus agréable et personnalisée. Ils permettent de personnaliser les services en mémorisant les préférences de l’utilisateur, pour lui éviter de répéter ses choix lors de chaque visite du site.

Cookies de tiers

Le Verkéiersverbond utilise l’outil de statistiques Google Analytics pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent le site internet. Les cookies collectent des informations de manière anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, l'origine des visiteurs et les pages qu'ils ont consultées. Le Verkéiersverbond utilise ces informations pour améliorer le site. Les cookies générés par Google Analytics :

_ga = 2 ans _gat = 1 minute _gid = 24 heures _gads = durée variable mais limitée

Traitements liés au formulaire de commande matériel

Les informations recueillies dans le formulaire de commande matériel font l’objet d’un traitement par le Verkéiersverbond afin de mener à bien la demande de l’utilisateur.

En remplissant le formulaire, l’utilisateur accepte que ses données personnelles soient traitées dans le cadre de sa demande. Ces informations sont conservées par le Verkéiersverbond pour la durée nécessaire à la réalisation du traitement.

Traitements liés à la création d'un compte

Pour pouvoir enregistrer ses kilomètres parcourus, l’utilisateur doit créer un compte d’utilisateur.

Les informations recueillies dans le formulaire d’inscription et lors de l’encodage des KM par l’utilisateur font l’objet d’un traitement par le Verkéiersverbond afin de permettre la distinction des utilisateurs ainsi que de permettre de sélectionner les gagnants à la fin du concours.

Les données concernant la distance parcourue à vélo récupérées grâce au plug-in Strava sont soumis aux conditions d’utilisation de cette dernière.

Si la case « Je souhaite recevoir un cadeau de bienvenue » a été cochée, le Verkéiersverbond traitera les données de l’utilisateur pour lui faire parvenir par voie postale un cadeau de bienvenue à l’adresse indiquée.

Si la case « Je souhaite recevoir les notifications et la newsletter par mail » a été cochée par l’utilisateur, il accepte que le Verkéiersverbond va pouvoir lui envoyer des notifications et newsletters par mail, comprenant également une invitation de participation à la prochaine édition du concours.

En remplissant le formulaire d’inscription, l’utilisateur accepte que ses données personnelles ainsi que les kilomètres encodés soient utilisées à des fins statistiques par le Verkéiersverbond et conservés pendant maximum 2 ans.

Modification du site

Le Verkéiersverbond se réserve la liberté de faire évoluer, de modifier ou de suspendre, sans préavis, ce site pour des raisons de maintenance, de mise à jour ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Le Verkéiersverbond pourra notamment à tout moment retirer, ajouter, compléter ou préciser tout ou une partie des informations et services contenus ou proposés sur le site.

Liens hypertextes et sites liés

Pour la convenance des usagers, ce site peut contenir des liens vers d’autres sites qui peuvent leurs être utiles ou qui peuvent les intéresser. Le Verkéiersverbond ne contrôle pas systématiquement le contenu de ces sites.

Il ne saurait dès lors être tenu responsable des contenus présentés sur ces sites Internet, que ce soit au niveau de leur légalité ou de l'exactitude des informations qui s'y trouvent.

Propriété intellectuelle (Copyright)

Ce site, tous ses éléments (y compris la mise en page) ainsi que les informations sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle et sur les droits d’auteur.

Sauf indication contraire, le Verkéiersverbond n'accorde aucune licence ou autorisation relative aux droits de propriété intellectuelle qu'il a sur ce site et ses éléments. Sauf indication contraire, l’usager est autorisé à consulter, télécharger et imprimer les documents et informations disponibles aux conditions suivantes :

Les droits qui vous sont implicitement ou explicitement accordés ci-dessus constituent une autorisation d'utilisation et en aucun cas une cession de droits, de propriété ou autres relatifs à ce site.

Loi applicable

Tout litige relatif à l'utilisation de ce site et ses services sera soumis à la loi luxembourgeoise et sera de la compétence exclusive des juridictions du Grand-Duché de Luxembourg.

Droits de l’utilisateur

Conformément au Règlement européen (UE) 2016/679//RGPD, l'utilisateur dispose des droits reconnus aux personnes concernées sur le traitement des données privées.

Pour exercer ces droits, il doit s’adresser au contact en charge du droit de la protection des données :

dpo@verkeiersverbond.lu

Délégué à la protection des données

B.P. 640 L-2016 Luxembourg

L'utilisateur a le droit :